Comment entretenir une piscine autoportante ?

L’entretien d’une piscine autoportante concerne principalement le nettoyage de l’eau de la piscine. Ci-dessous le matériel nécessaire pour l’entretien périodique.

Le système de filtrage

16033849

Il est généralement recommandé de faire tourner trois à quatre heures par jour le filtrage afin de nettoyer l’eau régulièrement. La filtration est nécessaire pour aspirer les déchets humains laissés par les baigneurs au cours de la journée (peau morte, cheveux, crème solaire, …) mais également aspirer tous les insectes et déchets végétaux qui tomberons dans votre piscine.

Notre conseil : faire tourner votre filtration 2 heures le matin pour la rendre propre pour la journée et 2h le soir pour nettoyer les déchets accumulés au cours de la journée.

Les pastilles de chlore

Le chlore est bien connu des amateurs de piscine car il se reconnait de son odeur caractéristique. C’est ce produit qui va vous permettre de rendre votre piscine saine et non un nid à microbe !

Il faudra donc acheter des pastilles de chlore (traitement choc à la mise en marche et traitement normal par la suite) qui vous permettent de réguler votre taux de chlore. Il existe des produits réactifs qui vous permettent de mesurer le taux de chlore de votre piscine (à contrôler quotidiennement lorsque votre piscine vous sert tous les jours et 2 à 3 fois par semaine sinon). Attention, la chaleur et la fréquence d’utilisation de votre piscine peut faire chuter très vite votre taux de chlore.

Notre conseil : Mettre le diffuseur de chlore lorsque votre filtration est en marche pour répartir plus efficacement le chlore.

L’anti-algues

L’anti-algues permet d’éviter la prolifération des micro-algues dans l’eau de la piscine. Il ne faut pas oublier ce produit car si des algues viennent s’installer, il vous faudra jeter l’eau de votre piscine
En utilisation classique, il faut mettre de l’anti algues tous les 15 jours.

Notre conseil : quand les journées deviennent vraiment chaudes (de même que les nuits), on peut mettre du produit toutes les semaines.

L’hivernage de votre piscine autoportante

Les piscines autoportantes ne possèdent aucune partie métallique angle en sur. La piscine tient simplement en équilibre entre la pression exercée par l’eau et l’air qui gonfle sa structure.
Ainsi, votre piscine pourra être rangée sans problèmes pour l’hiver car une fois pliée, elle ne prend presque plus de place. Il ne faut surtout pas laisser votre piscine dehors tout l’hiver car sa structure va s’user inutilement et l’eau va petit à petit rendre verte votre piscine.

Recommandations Google