Questions fréquentes sur la piscine autoportante

La piscine autoportante est-elle stable ?

La piscine autoportante connaît une remarquable stabilité malgré le fait qu’elle ne soit pas fixée. La piscine tient par elle-même grâce au poids de l’eau : le volume d’eau qu’elle contient pèse suffisament lourd pour la rendre stable naturellement.

La filtration est en marche, je peux me baigner ?

Oui, et c’est même conseiller! En effet, la filtration va vous permettre de récupérer toutes les impuretés laissées par les baigneurs. Donc pour garder votre piscine propre, vous pouvez laisser la filtration en marche lorsque vous vous baignez. Attention en revanche, il n’est pas conseillé pour les peaux sensibles d’être dans l’eau lorsque vous venez de mettre des produits d’entretien dans votre piscine (par exemple de chlore).

Si je laisse ma filtration fonctionner toute la journée, ma piscine sera toujours propre non ?

Oui c’est un fait! Mais il est inutile de laisser la filtration toute la journée sauf si vous souhaitez gâcher de l’électricité : 4h par jours sont en général suffisant.

Combien de temps je peux garder ma piscine autoportante ?

Alors là, il n’y a pas vraiment de réponse absolue. Ça peut être plusieurs années comme une seule. La principal problème que rencontre les possesseurs d’une piscine autoportante est la “fermeture” de la piscine. En effet, il est difficile de prendre la décision de vider l’eau et de ranger la piscine dans un endroit sec car on a toujours l’espoir que les beaux jours reviendrons bientôt. Néanmoins, il ne faut surtout pas attendre pour ranger la piscine car c’est lorsqu’elle est laissée pour compte dans votre jardin que la piscine va vraiment s’abimer.

Recommandations Google